Révocation de Jean-Louis Billon Contestée par PDCI Dabakala

1
Révocation de Jean-Louis Billon Contestée par PDCI Dabakala
Révocation de Jean-Louis Billon Contestée par PDCI Dabakala

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des secrétaires de section du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Dabakala ont manifesté jeudi 28 août 2025 au siège local du parti à Sanassidougou pour exprimer leur désaccord avec la révocation de l’ex-ministre Jean-Louis Billon de ses fonctions de délégué départemental de Dabakala 1.

Dans une déclaration dont l’AIP a reçu copie, les secrétaires de section ont dénoncé une décision « injuste » qui, selon eux, « compromet la dynamique locale et nationale du parti ».

Leur porte-parole, Yaya Fofana, a estimé que M. Billon représente « une figure historique et incontournable » du PDCI dans la région. « Il est inadmissible qu’il soit remplacé par quelqu’un que nous ne connaissons même pas », ont-ils affirmé, réitérant leur soutien à celui qu’ils surnomment « le blanc » et leur volonté de l’accompagner dans sa quête pour la conquête du pouvoir d’État.

Pour rappel, Jean-Louis Billon a été démis de ses fonctions le 22 août 2025, après avoir officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2025 sans l’aval du parti.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here