Africa-Press – Benin. Aux dernières nouvelles, le président du parti « Le Libéral », Boni Richard Ouorou, a été interpelé et mis aux arrêts dans le sulfureux dossier de déclaration de constitution administrative de constitution de la formation politique.
De sources concordantes, son interpellation est intervenue en début de soirée du jeudi 15 mai 2025. Elle s’inscrit dans le cadre de l’enquête en cours sur des soupçons de corruption qui ont émaillé le dossier de déclaration administrative de constitution.
Il lui est reproché d’avoir soudoyé des cadres du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique, à l’effet d’obtenir de façon frauduleuse, leur concours pour la délivrance du récépissé provisoire de son parti.
Selon nos sources, les deux cadres du ministère qui ont été entrepris, auraient perçu une faramineuse somme de 25 millions de FCfa pour gérer le deal.
Un point de presse est attendu du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans le courant de la journée de ce vendredi 16 mai 2025, pour plus d’éclaircissement dans le dossier. Affaire à suivre donc.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press