72 Heures Des Motards Du Faso: Résilience Burkinabè

72 Heures Des Motards Du Faso: Résilience Burkinabè
72 Heures Des Motards Du Faso: Résilience Burkinabè

Africa-Press – Burkina Faso. Les 72 heures du club des motards du Burkina Faso reviennent du 26 au 28 septembre 2025. Pour cette troisième édition, plus de 500 motards venus de divers horizons vont prendre d’assaut les artères de la ville de Ouagadougou. L’événement est placé sous le thème « Motos et citoyens responsables: résilience, souveraineté, intégration et sécurité routière ». À travers ce thème, l’objectif est de casser les préjugés souvent associés aux motards, tout en sensibilisant la population sur les bienfaits du respect des différents codes de la route. Ces informations ont été données ce jeudi 18 septembre 2025 à Ouagadougou.

Les motards sont souvent vus comme un groupe de personnes qui ne font pas dans la dentelle. Pourtant, selon le président de l’association des motards du Faso, Abdel Azize Konaté, ce sont des passionnés de motos qui luttent pour leur bonne pratique.

Pour le faire savoir, les différents clubs de moto ont mis en place depuis plusieurs années les 72 heures du club des motards du Burkina Faso. La troisième édition a été annoncée en grande pompe ce jeudi 18 septembre 2025.

L’événement se tiendra du 26 au 28 septembre 2025 à l’esplanade du palais des sports de Ouagadougou. Mais, dès le 23 septembre, le comité d’organisation sera en place pour accueillir plus de 500 motards venus de plusieurs pays d’Afrique et du monde entier, aux différentes frontières du pays.

Le jour J, plusieurs activités sont prévues, notamment des expositions, un village des motards, des conférences, des séances de sensibilisation, le tout clôturé par une parade de motards dans la ville de Ouagadougou.

« À ces 72 heures, il faut surtout s’attendre à un brassage culturel. D’abord, nous mettons en exergue l’intégration sous-régionale, et elle se traduit déjà par ce que nous faisons. L’activité était organisée par l’association des motards du Faso, mais cette fois-ci, ce sont tous les clubs de motards du Faso.

Aussi, nous aurons une diversité de nationalités qui vont se déplacer vers le pays. On aura donc un flux de motards au Faso, toujours avec l’objectif de la sensibilisation sur la sécurité routière », a expliqué le président de l’association.

Pour cette édition, le Niger est le pays invité d’honneur. Concernant le choix du thème, le président a été clair: il s’agit de lier la sécurité routière à tout ce que le Burkina Faso a traversé pour se retrouver aujourd’hui dans ce processus de reconquête du territoire national.

En somme, il s’agit également de prôner la résilience du peuple burkinabè en ce troisième rendez-vous. « L’objectif ultime est de montrer à tous ceux qui nous suivent que le Burkina Faso est un pays fréquentable », a-t-il conclu.

Au regard de ce thème, l’édition est placée sous le patronage du ministre d’État en charge de la mobilité urbaine, Émile Zerbo, la présidence de celui en charge de la Sécurité, Mahamadou Sana, et le parrainage de Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho. Le rendez-vous est donc pris à partir du 26 septembre 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here