Africa-Press – Burkina Faso. La 2e édition de la Foire Internationale d’Exposition et de Promotion des Entreprises Médicales et Paramédicales de Ouagadougou (FIEPEMPO) est prévue pour se tenir du 9 au 11 octobre 2025. Le mercredi 17 septembre 2025, à l’occasion d’une conférence de presse, à Ouagadougou, les membres du comité d’organisation ont fait savoir les grandes articulations de l’événement.
Selon Barthélemy Zoma, président du comité d’organisation, trois activités vont ponctuer la 2e édition de la Foire Internationale d’Exposition et de Promotion des Entreprises Médicales et Paramédicales de Ouagadougou (FIEPEMPO).
« C’est essentiellement l’exposition, où ceux qui fournissent les équipements, le matériel, les consommables, ceux qui assurent la maintenance… viennent exposer leurs biens à travers des stands.
La seconde activité, ce sont les conférences scientifiques, les formations sur les dispositifs médicaux et sur la règlementation en vigueur qui régit le secteur. La dernière activité, c’est le gala pour reconnaitre le mérite de certains acteurs du système de santé », a-t-il expliqué.
Au titre des innovations de la 2e édition, le comité d’organisation dit vouloir, entre autres, briefer les distributeurs sur la règlementation pharmaceutique et organiser une master class afin de permettre à des devanciers du domaine de pouvoir orienter, conseiller les jeunes sur les métiers qui sont en liens avec les sciences biomédicales. Pour l’heure, le Sénégal, le Niger, la Tunisie et l’Inde sont les pays invités.
Le thème de l’édition, « renforcement de la résilience du système de santé au Burkina Faso: quel plateau technique pour des soins de qualité? ». La FIEPEMPO est une initiative de l’Union des distributeurs de biens et services de santé (UDISAN) et bénéficie des encouragements du ministère de la santé et de l’hygiène publique. La 1re édition a eu lieu en 2023.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burkina Faso, suivez Africa-Press